Comment éviter de tomber enceinte sans protection ?

Question détaillée

Question posée le 06/11/2017 par Anonyme

Bonsoir, je prends la pilule depuis 2 ans, malheureusement je l'oublie des fois ce qui me contraint de la prendre 1h à 6h après ou bien 1h avant, et de temps en temps je l'a décale grand max d'1 semaine, est-ce que je risque de tomber enceinte si j'ai un

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

selon la pilule que vous prenez vous avez jusqu'à 12h (6h pour certaines, à vérifier sur la notice) de délai pour la prendre en cas d'oubli. La décaler d'1h n'a pas de conséquences sur son effet. Si vous la prenez plus de 12h après votre heure habituelle, vous n'êtes plus protégée correctement et l'utilisation du préservatif est conseillé pendant 1 semaine le temps de rétablir la protection.

Par ailleurs, décaler la pilule d'une semaine dérègle votre cycle et n'est pas très conseillé. Si vous décider d'arrêter la pilule pour un temps, avant de la reprendre, attendez le premier jour de vos règles pour ne pas dérégler votre cycle hormonal, mais vous ne serez pas protégée pendant le temps où vous ne la prenez pas.

Sachez par ailleurs que d'autres moyens de contraception existent tels que la pose d'un implant hormonal qui fonctionne sur le même principe que la pilule en diffusant des hormones progestatives. Celui-ci ne nécessite pas de penser quotidiennement à prendre votre dose puisqu'il diffuse en continu et a une durée de 3ans.
Il existe aussi le stérilet, qui se place directement dans votre utérus et que vous pouvez faire retirer facilement lorsque vous souhaitez tomber enceinte.
Parlez en à votre médecin ou votre gynécologue, la contraception par la pilule ne semble pas vous correspondre et vous devriez peut être changer de méthode ;)

Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr mme lalamine Vous n'indiquez rien sur vous qui puisse nous aider à vous conseiller ni âge,ni situation familiale (en couple? cycle régulier? rapports fréquents? de façon régulière? êtes-vous déjà mère?
on ne peut que vous conseiller de voir votre médecin (ou gynéco) pour étudier avec lui une méthode de contraception plus appropriée;je ne peux vous répondre dans l'abstrait
Courtoisement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour lalamine
Pour répondre à votre question"comment éviter de tomber enceinte sans protection"
il faut connaitre sa date d'ovulation et éviter 5 jours avant et les 2 jours d'ovulation, de tout contact sexuel

bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider